Déclarer un dommage réseau Testez votre éligibilité
Territoire national

XpFibre passe le cap des 5 millions de prises éligibles à la fibre optique

 

5 millions de logements et locaux professionnels sont désormais éligibles à la Fibre optique sur l’ensemble des réseaux XpFibre

2 millions d’usagers utilisent les infrastructures de XpFibre chaque jour

En 2022, XpFibre confirme son engagement aux côtés des collectivités territoriales

1er opérateur d’infrastructure indépendant de France, XpFibre maintient son objectif de rendre éligibles 7 millions de prises en Fibre optique

5 millions de logements et locaux professionnels sont désormais éligibles à la Fibre optique sur l’ensemble des réseaux XpFibre
En ce début d’année 2022, XpFibre passe le cap des 5 millions de prises déployées en fibre optique, dans plus de 4000 communes.

Avec près d’1 million de logements et locaux professionnels rendus éligibles sur la seule année 2021, XpFibre n’a cessé de se mobiliser sur le terrain pour réaliser une année exceptionnelle en termes de volume de déploiement.

2 millions d’usagers utilisent les infrastructures de XpFibre chaque jour
Par le biais de ses clients opérateurs, qu’ils soient l’un des 4 Opérateurs Commerciaux d’Envergure Nationale (OCEN) ou qu’ils soient l’un des 33 opérateurs locaux présents sur ses réseaux, ce sont plus de 2 millions de clients actifs sur les réseaux XpFibre qui utilisent, chaque jour, ses infrastructures pour télétravailler, surfer sur internet et se divertir grâce à la Fibre optique.

XpFibre confirme son engagement aux côtés des collectivités territoriales
Opérateur d’infrastructure présent dans 44 départements, XpFibre confirme son engagement aux côtés des collectivités locales pour déployer la Fibre optique et la rendre accessible à plusieurs millions de Français, particuliers et entreprises.
Pleinement engagé dans l’aménagement numérique des territoires, XpFibre assure l’ensemble de ses missions sur toutes les zones concernées par ses engagements : zone AMII, AMEL et DSP.

1er opérateur d’infrastructure indépendant de France, XpFibre maintient son objectif de rendre éligibles 7 millions de prises en Fibre optique
En partenariat avec les collectivités locales, XpFibre assurera, à terme, ses missions de déploiement, d’exploitation et de commercialisation pour plus de 7 millions de prises en Fibre optique au travers de :

  • 24 Réseaux d’Initiative Publique, déployés dans le cadre de Délégations de Service Public ;
  • 5 zones AMEL (zones ayant fait l’objet d’Appels à Manifestation d’Engagements Locaux et financées sur fonds propres) et 2 réseaux en propre ;
  • un patrimoine de 2,6 millions de prises dans le cadre de la zone AMII (zones ayant fait l’objet d’Appels à Manifestation d’Intention d’Investissement et financées sur fonds propres).

Chaque zone de déploiement bénéficie d’un réseau en Fibre optique neutre et ouvert à tous les opérateurs commerciaux. Le grand public, les collectivités comme les entreprises, pourront souscrire au fournisseur d’accès de leur choix.

Pour Lionel Recorbet, Président de XpFibre : « Je suis fier de la mobilisation de nos équipes et de nos partenaires qui, ensemble, ont relevé le défi ambitieux d’atteindre un tel volume de déploiement. XpFibre s’intègre dans une dynamique dont l’atteinte des 5 millions de prises déployées est la 1ère preuve tangible. XpFibre est en marche pour occuper pleinement son rôle majeur dans la révolution numérique. La Fibre optique est un chantier d’envergure nationale qui va permettre la substitution des réseaux existants pour les 50 prochaines années. »

Notre présence dans les territoires

A propos de XpFibre - XpFibre.com

XpFibre est un opérateur d’infrastructure spécialisé dans la conception, la construction et l'exploitation de réseaux de fibre optique. XpFibre déploie, commercialise et assure la maintenance de plus de 7 millions de prises FTTH sur l’ensemble du territoire.

XpFibre intervient en Zone AMII (Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement) et en zones AMEL (Appel à Manifestation d'Engagements Locaux) dans le cadre de déploiements en fonds propres et en zones RIP (Réseaux d’Initiative Publique) dans le cadre de Délégations de Service Public ou par le biais de Partenariats Public Privé aux projets d'aménagement numérique du territoire initiés par les collectivités territoriales.

Le capital de XpFibre est composé du fonds canadien OMERS, des fonds d’infrastructures du groupe français Axa, et du groupe allemand Allianz et d’Altice France.

Pour suivre l'actualité de XpFibre sur Twitter : @XpFibre - Rejoindre XpFibre sur LinkedIn : @XpFibre

 Contact Presse : presse@xpfibre.com 

 

About OMERS and OMERS Infrastructure

OMERS Infrastructure manages investments globally in infrastructure on behalf of OMERS, the defined benefit pension plan for municipal employees in the Province of Ontario, Canada. Investments are aimed at steady returns to help deliver sustainable, affordable and meaningful pensions to OMERS members.

OMERS diversified portfolio of large-scale infrastructure assets exhibits stability and strong cash flows, in sectors including energy, transportation and government-regulated services. OMERS has employees in Toronto and other major cities across North America, the U.K., Continental Europe, Asia and Australia. OMERS is one of Canada's largest defined benefit pension funds with net assets of C$109 billion.

 

À propos d’AXA Investment Managers

AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs responsable qui investit activement sur le long terme pour la prospérité de ses clients, de ses collaborateurs et de la planète.

Avec environ 858 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin décembre 2020, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles. AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 555 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact. Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble de nos actifs, et à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à notre culture d’entreprise en passant par la façon dont nous gérons nos opérations au quotidien. Nous souhaitons apporter de la valeur à nos clients grâce à des solutions d’investissement responsables, tout en suscitant des changements significatifs pour la société et l’environnement. AXA IM emploie plus de 2 440 collaborateurs dans le monde, répartis dans 27 bureaux et 20 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Suivez-nous sur Twitter @AXAIM et @AXAIM_FR

 

About Allianz Capital Partners

Allianz Capital Partners is one of Allianz Group's asset managers for alternative equity investments and is part of Allianz Global Investors. With offices in Munich, London, Luxembourg, New York and Singapore, Allianz Capital Partners manages over EUR 35 billion of alternative assets*. Our investment focus is on private equity, infrastructure and renewable energy. Our investment strategy is targeted to generate attractive, long-term and stable returns for our clients.

 

A propos de Altice France – alticefrance.com

Altice France est le premier acteur de la convergence entre télécoms et médias en France.

A travers SFR, 2ème opérateur français, Altice France est un acteur incontournable des télécoms au service de 25 millions de clients. Doté d’un réseau de fibre optique (FTTH / FTTB) de 21 millions de prises éligibles, SFR a lancé la 5G en France et couvre également 99,7 % de la population en 4G. SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Altice France est également un groupe médias de premier plan autour de marques emblématiques telles que BFM et RMC. En 2020, Altice France a réalisé un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros.

Pour suivre l'actualité du groupe sur Twitter : @AlticeFrance

Plus d'actualités

fibre
Image Preview
Moselle

XpFibre lance la commercialisation de son réseau fibre à Sainte-Marie-aux-Chênes

Aujourd’hui, Sylvie LAMARQUE, Maire de Sainte-Marie-aux-Chênes, Hervé Depierre, Délégué Régional Grand...
Lire l'article
Image Preview
Eure-et-Loir

XpFibre annonce l’arrivée de la fibre à Chataincourt, Chatenay, La Saucelle, Neuvy-en-Dunois, Ouarville, Puiseux et Sancheville

A l’occasion de l’arrivée de la fibre optique dans 6 nouvelles communes euréliennes, XpFibre annonce l’organisation de...
Lire l'article
Image Preview
Eure-et-Loir

Eure-et-Loir Numérique et XpFibre annoncent l’arrivée de la fibre à Villemaury

A l’occasion d’une réunion publique, en présence de Jérôme Leclerc, Maire de Villemaury et Jacques LEMARE, Pr&e...
Lire l'article
Image Preview
Eure-et-Loir

Eure-et-Loir Numérique et XpFibre annoncent l’arrivée de la fibre à Crucey-Villages

A l’occasion d’une réunion publique, en présence de Jean-Claude Lamour, Maire de Crucey-Villages et Jacques LEMARE, Pr&eacut...
Lire l'article
Image Preview
Hautes Alpes

Réunion d’information : La commune de Val Buëch-Méouge passe à la fibre !

Réunion d’information : le déploiement de la fibre se poursuit sur la commune de Val Buëch-Méouge ! Gérar...
Lire l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à l'utiliser, nous supposerons que vous en êtes satisfait, consulter notre politique de confidentialité