Cette année encore, XpFibre et Tarn Fibre ont eu le plaisir d’être présents au Salon des Maires, des Élus Locaux et des Décideurs Publics du Tarn, organisé au Parc des Expositions d'Albi par l’Association des Maires et des Elus Locaux du Tarn.

Durant cette journée, de nombreux élus locaux, mais également des administrés et des acteurs économiques se sont réunis sur le stand d’XpFibre et Tarn Fibre pour débattre des initiatives concernant le développement numérique local et le rôle fondamental des structures de communication au sein du Tarn.

 

À l'approche de l'arrêt du réseau téléphonique traditionnel (cuivre), les participants ont salué la richesse des discussions, notamment celles portant sur l'extension et la mise en œuvre du réseau fibre optique.

Ils ont également abordé les défis majeurs pour les collectivités : l'amélioration des liens avec les administrés et l'impact des nouvelles technologies sur les services numériques publics (e-administration) ou la santé à distance (télémédecine) en milieu rural, par exemple.

 

En conclusion, la participation de XpFibre et de sa filiale Tarn Fibre s’est révélée être un véritable succès, renforçant leurs rôles clés dans le développement numérique du Tarn.

 

 

A propos de XpFibre :

Avec plus de 7.3 millions de locaux désormais éligibles à la fibre optique et 4.1 millions d’usagers qui profitent de la performance de la fibre au quotidien, XpFibre est plus que jamais engagé aux côtés des collectivités et réaffirme sa volonté d’apporter une réponse à l’ensemble des besoins de la population en matière d’accès au Très Haut débit afin de faciliter la transition numérique qui est en marche.

A propos de Tarn Fibre :

C’est plus de 150 000 logements et entreprises qui ont accès au très haut débit dans les 281 communes couvertes par Tarn Fibre et 70 000 clients actifs au quotidien sur le réseau Tarn Fibre qui témoignent de l’intérêt des habitants et des entreprises du Tarn pour les services Très Haut Débit.