Dans le cadre de sa relation avec les opérateurs commerciaux, XpFibre s’est rendue dans la Boutique Bouygues Télécom de Gap (Hautes-Alpes).

 
Cette rencontre fut l’occasion de présenter aux conseillers clientèle de la boutique, le rôle de XpFibre en tant qu’Opérateur d’Infrastructure dans le cadre de l’AMEL (Appel à Manifestation d’Engagement Local) avec pour missions de concevoir, de construire et d’exploiter le réseau Fibre Optique des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et de 24 communes des Bouches-du-Rhône.


D’une durée d’une heure environ, chaque présentation s’est conclue par un temps d’échanges avec les équipes d’Éric PEREZmanager de la boutique (et bien d’autres), ainsi qu’Elodie COURTIAL, Responsable Commercialisation Locale.


Durant cette période d'avant Noël qui traditionnellement est un moment fort chez les opérateurs commerciaux, XpFibre reste disponible pour ses clients opérateurs afin de leur permettre d’obtenir une meilleure visibilité commerciale sur ces trois départements de la Région Sud.


A ce jour, XpFibre a construit près de 293 000 prises sur 385 communes « ouvertes » à la fibre. Dont plus de 126 000 prises sur le territoire Haut-Alpin.


Le réseau XpFibre sur le projet AMEL compte déjà plus de 115 000 abonnés aux offres de fibre optique des 4 grands opérateurs commerciaux.