La Fibre64 et THD64, en collaboration avec les mairies de Bentayou-Sérée et Maure et les représentants des Fournisseurs d’Accès à Internet, organisent une réunion publique virtuelle concernant le déploiement de la fibre dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette réunion publique à distance permettra aux habitants de la commune de suivre les présentations en toute sécurité.

Le mercredi 17 mai, Katy GAIGNARD, Maire de Maure, Jean-Paul TEULÉ, Maire de Bentayou-Sérée, Bernard Laurens, Délégué titulaire de La Fibre64, Alain Parrot, Directeur de THD64 et les représentants des opérateurs SFR, Orange, Free et Bouygues interviennent lors d’une réunion diffusée sur le site thd64.fr.

Ainsi, Les personnes qui le souhaitent pourront assister à la diffusion des présentations en se connectant à http://thd64.fr/la-fibre-arrive-a-bentayou-seree-et-maure/ (dans la Rubrique « REUNIONS PUBLIQUES » du site thd64.fr)

Dès le 17 mai, 107 nouvelles prises de fibre optique déployées sur le réseau THD 64 seront ouvertes la commercialisation dans ces communes de la communauté de communes d’Adour-Madiran.

 L’investissement total porté par THD64 est de 377 millions d’euros, sur la durée totale de la DSP soit 25 ans. Il inclut une subvention publique de 45M€ notamment apportée par le Département et les intercommunalités des Pyrénées-Atlantiques qui ont conjointement fondé le Syndicat Mixte La Fibre64 à cet effet.

Ainsi 226 490 prises sont en cours de déploiement dans 533 communes du territoire des Pyrénées-Atlantiques pour permettre à tous les Basques et les Béarnais de bénéficier d’un accès Internet par une connexion en fibre optique de bout en bout.

A ce jour, plus de 180 000 prises sont déjà construites et 447 communes sont « ouvertes » à la fibre.