Mardi 29 mars à Asasp-Arros ( Haut Béarn), THD 64 a procédé à l'installation du dernier Noeud de Raccordement Optique (NRO) du réseau départemental FTTH.


Avec ce 63ème NRO, l'ensemble des 534 communes du département des Pyrénées-Atlantiques et ses 226 500 foyers et entreprises répertoriés seront couvertes en fibre optique, d'ici 2024. 


Parfaitement adapté à la croissance des usages numériques, le réseau THD64 sera d'autant plus à même de satisfaire les besoins futurs des particuliers et entreprises du 64.


Alain Parrot, Directeur de THD64, accompagné de Philippe Liot, responsable des relations collectivités, ont présenté un état des lieux de la situation au niveau du département.


Différentes personnalités locales étaient présentes à la cérémonie d'inauguration, parmi lesquelles Marie-Lyse Bistué, conseillère départementale, Roland Laperne, maire d'Asasp-Arros et ses adjoints, Bernard Aurisset, vice-président de la CCHB et maire de Leudeix, Claude Lacour, vice-président de la CCHB et maire de Geüs d'Oloron, Cyril Claudel, directeur des concessions XpFibre, Christèle Richard, responsable technique Xpfibre et son équipe et Emmanuel Dainciart, directeur du syndicat mixte La Fibre64 et son équipe technique.