XpFibre annonce l’arrivée de la fibre à Chataincourt, Chatenay, La Saucelle, Neuvy-en-Dunois, Ouarville, Puiseux et Sancheville
A l’occasion de l’arrivée de la fibre optique dans 6 nouvelles communes euréliennes, XpFibre annonce l’organisation de réunions publiques en présence de Jacques LEMARE, Président d’Eure-et-Loir Numérique et Mounir Aabbadi, Responsable des relations avec les Collectivités pour XpFibre.
XpFibre (filiale d’Altice France) poursuit les travaux de déploiement de la fibre optique sur le territoire eurélien et annonce l’arrivée de la fibre dans les communes de Chataincourt, Chatenay, La Saucelle, Neuvy-en-Dunois, Ouarville, Puiseux et Sancheville. A cette occasion des réunions publiques sont organisées pour informer les habitants et leur permettre d’interroger les fournisseurs d’accès à internet, également conviés pour répondre aux demandes sur les offres fibre.(cf le tableau détaillé ci-dessous).
Les habitants et professionnels de ces communes vont pouvoir souscrire un abonnement en fibre optique auprès de l’opérateur de leur choix et bénéficier d’un débit moyen 50 fois supérieur à celui de l’ADSL.
En avril 2014, le Département d’Eure-et-Loir et XpFibre ont signé une Délégation de Service Public (DSP). Correspondant à un investissement public de plus de 130 millions d’euros et de 39 millions d’euros pour XpFibre, l’objectif était de déployer 97 000 prises dans 158 communes à fin 2021. En février 2020, une nouvelle convention (AMEL) a été conclue entre le Département d’Eure-et-Loir et XpFibre pour compléter ce réseau public avec 58 198 prises supplémentaires dans 194 communes à fin 2021. Ce nouvel investissement, porté exclusivement par XpFibre, est de 56 millions d’euros, sans contribution publique.
A date, ce sont près de 154 000 logements et locaux professionnelseuréliens qui sont d’ores et déjà éligibles commercialement à une offre fibre. Les habitants et professionnels de ces communes peuvent ainsi bénéficier de services numériques complets et innovants.
Partenaire de longue date du Département d’Eure-et-Loir, XpFibre continue d’investir largement pour la généralisation du Très Haut Débit sur ce territoiredans les tous prochains mois.